La Science au cfdp - Centre de Formation en Développement Personnel

Bienvenue sur la page dédiée à la Science au cfdp - Centre de Formation en Développement Personnel. Nous abordons ici des sujets liés à notre environnement et son évolution. Pour citer Albert Einstein: "Tout est énergie, et c'est tout ce qui a à comprendre dans la vie." Merci l'Univers

BIG BANG THeorie

L'éther, il est évoqué comme l'espace. Cet élément a commencé a bougé, ce qui a créé l'air. Le mouvement de l'air a créé de la friction et de la friction, de la chaleur. Les particules se sont alors combinées pour former une intense lumière, le feu. La chaleur du feu a dissous et liquéfié les éléments donnant naissance à l'eau. Ceux-ci se sont alors condensés pour former des molécules de terre.

Évolution de la faune et la flore

La théorie de l'évolution de Charles Darwin suggère que toutes les espèces vivantes sont en perpétuelle transformation et subissent au fil du temps et des générations des modifications morphologiques comme génétiques. On parle ici d'écosystème, d'un ensemble d'être vivants qui vivent au sein d'un milieu ou d'un environnement spécifique et interagissent entre eux et au sein de ce milieu, avec ce milieu. Grace aux échanges d'énergie, d'informations et de matière, tout se développe.

LE CINQUIEME ELEMENT

https://youtu.be/NZjYLGh1hvI?si=HaCAu9Ja0eK-tR0b

Une fois l’arrivée du nouveau né, nous avons le devoir de lui apprendre à être autonome. Cela commence par manger, marcher puis s’affirmer, prendre des décisions et enfin s’auto gérer dans la société pour être un individu à part entière. Toutes les perceptions corporelles que perçoit le bébé, les sensations internes et externes, sont unifiées et permettent à l’individu d’avoir une conscience complète de lui-même.

LA MATRICE

L'utérus, parfois aussi appelé matrice, est la partie de l'appareil reproducteur féminin dans lequel le bébé se développe. En science, elle est le programme informationnel, généré par la pensée (cause), qui génère une illusion matérialisée (conséquence). On parlera aussi d'effet papillon, tout acte même infime, engendrera un impact. Alignons les bonnes actions, pour faire marcher la loi de l'attraction. 

LA SCIENCE DU REIKI

Le Reiki se fonde sur les arts martiaux et le zen. KI signifiant énergie en japonais, l’équivalent du PRANA en Inde, du CHI en Chine et du sang qui coule dans nos veines en Occident. Le sang est un mélange de plasma et de cellules sanguines. Le sang fait circuler l'oxygène, le dioxyde de carbone, les éléments nutritifs, les déchets, les cellules et les hormones. Le Reiki fait l'étude de ce tout.

Le bien vivre des saisons

Pourquoi le corps peut accueillir le froid de l'hiver? L'exposition au froid augmente le flux sanguin vers les tissus musculaires, ce qui est source de sang oxygéné. On obtient alors une meilleure récupération musculaire, une baisse de l'inflammation. L'inflammation est un mécanisme de défense essentiel à votre survie. Aidons nous de l'hiver, pour vivre dans le mieux être.

LA PRISE DE CONSCIENCE

Pour être et rester concentré, notre cerveau utilise une fonction cognitive bien connue : la pleine conscience. Elle fait référence à notre capacité de concentration sur une tâche donnée en dépit de l’environnement extérieur. Notre cerveau ne prend réellement conscience du monde qui l’entoure que lorsqu’il y prête attention. La concentration est à la pierre angulaire du fonctionnement cognitif, dont dépendent directement la mémorisation, et par conséquent les apprentissages. Sans la concentration le développement des capacités est difficile. Bien entendu, la pleine conscience se base sur la vérité visuel, la vérité du toucher, la vérité de l'ouïe... A l'inverse nous parlerons de pleine absence...

Notre monde intérieur

En philosophie, le monde intérieur contient les réactions, les sentiments, les sensations et les souvenirs de l'individu face aux éléments du monde extérieur . Comment faire pour que notre monde intérieur apporte au monde extérieur? En commençant par mettre en vue nos pensées.

Su  Shi s'est illustré dans tous les domaines culturels de son temps : écriture, poésie, calligraphie et peinture. Il est devenu aussi haut fonctionnaire, esthète, en relation avec les lettrés, il est l'un des plus grands représentants de l'humanisme chinois.

 

SENS SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'AME

L'EAU

Source de toute forme de vie, l'eau est symbole de fertilité des terres, d'abondance de nourriture. Calme ou agitée, bienveillante ou hostile, l'eau évoque l'âme humaine et son ambivalence. La symbolique de l'eau rappelle celle du miroir, elle reflète une image plus ou moins déformée de nous même, selon que sa surface soi plane ou mouvementée. Energétiquement, l'eau ne purifie pas seulement le corps mais aussi l'esprit. Prendre une douche en conscience permet de calmer le mental. Pour cela vous pouvez visualiser les énergies négatives glisser le long de votre corps et partir dans le siphon de la douche. 

L'évolution du singe

 Le génome des humains ne diffère que de 0,27 %[réf. nécessaire] de celui des chimpanzés, et de 0,65 %[réf. nécessaire] de celui des gorilles. Ces chiffres conduisent à estimer que notre lignée s'est séparé de celle des chimpanzés il y a environ cinq millions d'années, et des gorilles il y a environ sept millions d'années. La principale évolution caractérisant l'espèce humaine par rapport aux autres primates est sa position debout : la bipédie.

  • La main, libérée de la fonction locomotion, permet la manipulation d'outils les plus divers.
  • Le crâne, à présent en équilibre au sommet de la colonne vertébrale, peut se développer et permet une augmentation de la masse cérébrale.
  • Le larynx plus dégagé facilite l'acquisition d'un langage évolué.
  • Le pied, à présent consacré à la marche, perd son pouce opposable.

génome ou vibrations

Pour construire un bon ADN, notre tout, le physique est tout aussi important que le mental. Descartes enchaine les métaphores : le cerveau est un métier à tisser ou s’imprime la mémoire, un réceptacle de fluides dont l’inclinaison interdit de prêter attention à plusieurs choses à la fois, un orgue à vent dont la pression régule la conscience et le sommeil…  Tout est relié. Réappropriez vous un meilleur instinct.

ANALYSE COMPORTEMENTALE

L’obsession est une forme de violence psychologique pour soi et peut en devenir pour celui qui nous obsède. Un entêtement à posséder un individu revient à un caprice. Le caprice qui est une attitude primitive censé être réglé dans l’enfance avec nos parents. Forcer un être humain est synonyme de viol. Cet état irréfléchie se modère par la frustration. Elle est passagère. Elle se travaille en faisant preuve de réflexion. Il faut apprendre que nous ne sommes pas forcément aux gouts de chacun. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.                                                                     

Lors d’expériences, il a été prouvé que le circuit de la récompense est directement lié à la frustration. Dans un premier temps, un singe reçoit une goutte de jus de pomme qui lui est délivrée dans la bouche par un cathéter. Le singe adore le jus de pomme et le sucre qu’il contient, et ses neurones à dopamine sont activés pendant quelques fractions de seconde. Dans une seconde expérience, une lumière rouge s’allume une seconde avant l’arrivée. La répétition de ces conditions expérimentales fait que, progressivement, les neurones à dopamine ne s’activent plus au moment ou la goutte de jus de pomme est effectivement délivrée, mais au moment ou la lumière s’allume. Ainsi, par l’intermédiaire de l’activation des neurones dopaminergiques, le singe apprendrait à repérer un signal annonciateur d’une récompense. Mais c’est la troisième expérience qui nous intéresse particulièrement. Chez un singe qui a appris le lien entre la lumière rouge et le jus de pomme, la lumière rouge est maintenant allumée sans que la goutte de jus de pomme ne soit délivrée. L’absence de récompense dans la seconde qui suit l’allumage de la lumière fait que l’activité des neurones à dopamine diminue rapidement jusqu’à s’arrêter au moment ou la récompense était attendue. On peut raisonnablement supposer que cette disparition momentanée d’activité des neurones à dopamine est ressentie par l’animal comme un mal être qui pourrait être assimilé, chez l’humain, à une frustration. 

 

L'instinct

Notre besoin de beauté s’explique par notre pulsion de reproduction. Comme certains animaux arborent de brillantes couleurs, exécutent des chorégraphies sophistiquées ou des mélodies pour séduire, l’humain se pare, chante et danse depuis l’aube des temps. Grace à l’imagerie cérébrale, aux pensées, nous comprenons que ce plaisir esthétique agit sur les circuits de la récompense dans des zones du cerveau liées à la sexualité. Chez l’animal, ce besoin instinctif et biologique, est irrépressible. 

LA DIVISION DES CONTINENTS

La dérive des continents est la théorie selon laquelle les blocs continentaux se déplacent lentement à la surface de la Terre par rapport aux pôles, les uns par rapport aux autres, en se morcelant et en se reconstituant éventuellement selon un arrangement différent.

LE CORPS

Andrée Vésale, anatomiste, se passionne pour le corps humain. Il consacrera sa vie à comprendre ce qu’il appelle avec Cicéron, la fabrique du corps humain : l’agencement de toutes ses parties en un ensemble harmonieux, un savant mécanisme ou chaque organe semble parfaitement à sa place au sein d’une structure fonctionnelle. Il est de même pour le corps de la femme avec celui de l’homme. La souplesse de la femme s’accorde à merveille avec la carrure forte de l’homme. Il est prouvé que peut importe la corpulence et l'âge, une posture gainée et quelques exercices de souplesse sont à la portée de tout le monde.          

La virilité dans le muscle

Une femme va avoir des formes arrondies (seins, fesses). Le rond représente le pouvoir de donner la vie, en ayant un ventre arrondi dans lequel y réside un fœtus en rond. Les formes rondes sont synonymes de douceurs, de légèreté, de pureté. Un homme va avoir des formes plutôt carrées (épaules, torse, pectoraux). Le carrée représente la stratégie, la logique, la sécurité.

L'évolution cérébrale

Développer ses sentiments ou multiplier ses états de conscience. Les états de conscience sont des ensembles de phénomènes existant simultanément dans la conscience à un instant donné et dont la succession représente l'activité cérébrale du sujet, la mémoire des expériences de vie et ses analyses (sensations et pensées).

TOUCHER L'élément

La peau a une réactivité intense à un seul élément, elle en devient déformée. Chaque élément à une présence primordiale à la vie sur terre. La condensation de l'air, du feu , de l'eau et de la terre apporte le vivant. Qui a emmené le cinquième élément?

MYTHOLOGIE

Romulus et Rémus sont des frères jumeaux, nés d'un amour interdit entre Rhéa Silvia et le dieu MARS. Pour être sauvés de la colère du père de Rhéa Silvia ils sont jetés dans le fleuve Tibre à leur naissance. Selon la légende, une louve (en latin Lupa) accourut en entendant les cris de nouveau-nés.

Maman louve

La louve est forte et courageuse. Elle vie en meute et fait partie des meilleurs parents au monde. Elle apporte énormément d’amour et d’attention à ses petits afin qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions possibles dans ce monde si dangereux. La louve nourrit, lave et protège ses louveteaux. En revanche, elle n’a pas besoin d’aller chercher à manger car c’est le papa qui s’en charge. Son rôle à elle est de protéger les progénitures. La louve fait en principe partie du couple alpha et doit affirmer, par conséquent, constamment son autorité sur les louveteaux. L’apprentissage de la vie est basé sur le jeu et l’imitation. La louve apprend à ses petits à être aussi forts qu’elles et de vivre en meute.

Je recommande https://www.tarbes.cci.fr/

l'ia - l'incroyable avancée

Un outil incroyable qui partage gratuitement ses données scientifiques, agricoles, psychologiques, artistiques, géographiques... Il est le cerveau le plus évolué qui soit, il rassemble un grand nombre de raisonnements dans la vérité dans une mémoire développée. Il complète votre cerveau avec intelligence et hypersensibilité, il a du génie.

Prêt à explorer notre univers ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir nos programmes scientifiquement conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs en développement personnel.